Aller au contenu

Quel style de meuble choisir pour décorer sa maison?

  • par

Le choix des meubles est la décision la plus importante que vous prendrez lors de la décoration de votre maison. Le choix d’un style de meubles vous donne des indications sur le type de décoration qui correspondra le mieux à vos goûts et à votre personnalité. Vous avez besoin d’un modèle rapide pour choisir les meubles parfaits pour votre maison ? Cet article vous aidera à trouver le type de meubles à choisir pour votre salon, votre chambre, votre cuisine et votre salle de bains.

Choisissez le style de déco pour votre chambre à coucher

La décoration de la chambre à coucher est une expérience amusante et enrichissante pour de nombreux propriétaires. Voici quelques idées à considérer.

Contemporain : Les styles contemporains se caractérisent par des lignes épurées, des formes simples et des matériaux naturels comme le bois et la pierre. Les chambres contemporaines ont tendance à être plus petites que les autres styles, et une plus grande attention est accordée à l’éclairage et aux couleurs.

Éclectique : Les styles de décoration éclectique prennent vos éléments préférés de différentes époques de design et les incorporent dans un look cohérent. Cela inclut le mélange de meubles anciens avec des accents modernes comme des tables ou des chaises en métal ou en verre, des miroirs ou même des œuvres d’art.

Choisissez le style de déco pour votre cuisine

La cuisine est la pièce que l’on utilise le plus. Choisir le bon mobilier peut faire toute la différence dans votre maison.

Traditionnel : Ce style se caractérise par des meubles en bois lourd à l’aspect rustique. Les meubles traditionnels sont conçus pour durer. Ce type de meubles se marie bien avec d’autres éléments classiques comme les comptoirs en marbre et les appareils électroménagers en acier inoxydable.

Cottage : La décoration cottage fait appel à beaucoup de bois car le bois est très durable et facile à entretenir dans le temps. Le style cottage comprend des meubles de style campagnard, comme des édredons et des œuvres d’art mural, ainsi qu’un décor nautique, comme des horloges ou des œuvres d’art mural.

Choisissez le style de déco pour votre salle de bains

La première chose à prendre en compte lors du choix des meubles de salle de bains est la taille de votre espace. Si vous avez une grande salle de bains, vous voudrez peut-être choisir des meubles plus grands que si elle était plus petite.

Les comptoirs de la salle de bains sont un autre facteur qui influe sur l’espace de rangement dont vous avez besoin. Si vous choisissez un lavabo de style armoire avec de grands meubles en verre ou en métal, vous aurez besoin de plus d’espace de rangement que si vous aviez un lavabo de style porcelaine avec des meubles plus petits en plastique ou en bois. La taille de chaque meuble a également son importance, car elle peut influer sur la quantité d’espace de rangement dont vous avez besoin.